Mercredi soir avaient lieu les demi-finales du Mastercard Nexus Tournament. Après un début de compétition sous le signe de la réussite, l’équipe esport de la Tony Parker Adéquat Academy, termine le tournoi dans le top 4.
Le 15 novembre dernier, l’équipe esport de l’Academy débutait les compétitions en participant au Mastercard Nexus Tournament. Notre équipe, composée de Gaëthan (Toplaner), Théo «Sheo» (Jungler), Emmanuel «Eyhro» (Midlaner), Louis «Notiixx» (Adc) et Paul « Stend » (Support), s’engageait dans son round de play-offs sur la discipline League of Legends.
Après un premier week-end sans faute (5 victoires sur 5 aux play-offs), puis une victoire en quart de finale samedi dernier contre «Damwan Gaming », notre équipe s’incline en demi-finale à l’issue de deux rounds, (2-0) contre l’équipe « Y’a Tout ».
Une première compétition réussie pour notre équipe esport, qui se place dans les 4 meilleures équipes du tournoi (sur 256 participantes).
« On est entré dans ce tournoi avec pour but d’aller le plus loin possible, évidemment on visait la 1ère place mais on est quand même content d’avoir réussi à se hisser dans le top 4 pour nos premiers pas en équipe.
L’amertume de notre première défaite nous permettra de nous motiver à nous améliorer dans cette période un peu creuse et d’être prêt pour commencer la division 2 en janvier, en meilleure forme. » – Kilian, coach de l’équipe esport de la Tony Parker Adéquat Academy