La Tony Parker Adéquat Academy était présente à Paris du 15 au 17 avril. Au programme : visites d’écoles et rencontres de représentants d’institutions.

Lauranne BARDIN, Directrice du Recrutement et du Développement Stratégique a présenté l’Academy à différents lycées internationaux basés à Paris. Elle a pu aller à la rencontre de :

Les représentants de ces écoles ont exprimé un fort intérêt pour le concept de la Tony Parker Adéquat Academy et les informations proposées au niveau post-bac en anglais.

La Directrice du Recrutement a également eu l’opportunité de rencontrer le responsable de la section sportive basket du Collège Evariste Galois (13ème arrondissement de Paris), Frédéric BOST. La section du Collège Evariste Galois représente la section Sports Etudes basket la plus importante d’Ile de France. Pourtant en Ile-de-France, il existe très peu d’options sports-études au lycée pour ces jeunes qui souhaitent continuer leur pratique après le collège.

L’Academy se présente donc comme une solution idéale pour ces joueurs, qui leur permettrait de continuer leur passion tout en ayant la garantie d’un job à l’issue de leurs études.

La Directrice du Recrutement a pu également se rendre au Ministère des Sports pour présenter la Tony Parker Adéquat Academy à Solène CHARUAU, Adjointe à la Cheffe du Bureau des Relations Internationales, des Affaires européennes et des Grands événements sportifs internationaux.

Le séjour s’est terminé par une rencontre avec l’équipe de l’Agence Erasmus + Jeunesse Sports pour une présentation des dispositifs européens existants dans le secteur du sport et de la jeunesse, et notamment le Corps Européen de Solidarité.