L’équipe Espoirs du Centre de formation de LDLC ASVEL a elle aussi poursuivi la compétition et vient de terminer ses matchs aller.
Actuellement premiers au classement du championnat Espoirs, les Académiciens du Centre de formation ont trouvé leur rythme de croisière lors de cette phase aller et continuent à s’entrainer pour maintenir leur place de leader.
Le premier match de la phase retour a d’ailleurs souligné la dynamique actuelle, avec une revanche prise sur l’équipe dijonnaise (victoire 86-75).
« On a plutôt réussi à s’adapter à cette saison, on a gardé notre rythme d’entrainement, on voulait être prêt lors de la reprise. Notre équipe est la plus jeune du championnat, l’évolution et les changements sont rapides, on a déjà pu voir beaucoup de progression.» – Anthony BROSSARD, Coach de l’équipe Espoirs
La première partie de championnat s’est terminée par 6 victoires sur 8 matchs pour l’équipe, qui garde le rythme et ne relâche pas ses efforts à l’entrainement avec :
- Des sessions de développement individuel chaque matin (préparation physique, travail individuel, vidéo)
- Des sessions collectives
- Des sessions de travail spécifiques en fin de semaine
« On est leader à la fin de cette première phase de la compétition, l’objectif est de garder cette première place toute la durée du championnat, ce qui nous permettrait un tirage au sort plus favorable pour les phases finales ! » – Anthony
Quelques chiffres :
- Classement : 1er
- Matchs joués : 9
- Nombre de victoires : 7
- Nombre de défaites : 2