Trois nouvelles victoires pour les Centres de formation basket, une jolie troisième place pour l'équipe esport League Of Legends.

Face à Aix Venelles, les U18 Elite filles et garçons ont fait carton plein ce week-end ! Les féminines l'ont emporté 82 à 43, après un match abouti : partage de balle, mouvement et rigueur ont été les clés du succès, avant de se tourner ce week-end sur un match face aux premières de la poule, Lattes Montpellier. Les masculins ont eux aussi fait preuve d'agressivité défensive dès l'entame du match, pour prendre un gros écart à la mi-temps, qui a permis à leur entraineur, Pierre PARKER, de faire tourner son effectif (126-45).

Pour les équipes Espoirs, le scénario n'a pas été le même. En Espoirs LFB, l'issue aussi fut victorieuse à Voiron (74-79), après une prolongation arrachée par nos joueuses. En s'appuyant sur ses valeurs, l'équipe a su faire preuve de maturité, aussi bien en défense que sur les tirs cruciaux. Pour les Espoirs Jeep ELITE en revanche, le match fut difficile, avec un manque d'intensité qui a très vite coûté cher face à la formation Choletaise (77-57).

Du côté du centre de formation esport, l'équipe a décroché une troisième place ex-aequo à la 7ème étape de l'Open Tour de France League of Legends.

Prochains matchs :

▪ Espoirs LFB (NF1) : FC Lyon ASVEL Féminin / US Orthez (samedi 12 oct., 17h15) – Mado Bonnet, Lyon 8e
▪ Espoirs Jeep® ELITE : Dijon / ASVEL Basket (dimanche 13 oct., 13h)
▪ U18 Elite féminine : Lattes Montpellier / FC Lyon ASVEL Féminin (dimanche 13 oct., 15h30)
▪ U18 Elite masculine : ASVEL Basket / Stade Marseillais (dimanche 13 oct., 15h30) – Les Brosses, Villeurbanne

Crédit photos : Infinity Nine Media