Xavier LUCAS, Président délégué de la Tony Parker Adéquat Academy, et Nordine GHRIB, chargé de Développement et Relations extérieures, se sont déplacés en Guadeloupe du 1er au 5 avril.

Au programme : une semaine de rencontres avec des responsables d’établissements scolaires, des éducateurs, des jeunes et leurs familles. L’objectif de ce voyage était double : faire connaître la Tony Parker Adéquat Academy en Outre-Mer et renforcer les liens avec les équipes pédagogiques et éducateurs sportifs déjà développés par Nordine GHRIB dans le cadre de ses activités avec LDLC ASVEL.

Des présentations ont été effectuées à la Cité Scolaire d’Excellence sportive du CREPS Antilles Guyane de Point-à-Pitre en collaboration avec le proviseur, Yann FRANCOIS, et au lycée polyvalent de Pointe Noire afin de présenter l’Academy.

Ce déplacement a aussi été l’occasion de rencontrer des familles de jeunes souhaitant intégrer la Tony Parker Adéquat Academy, pour échanger sur leur profil et les formations proposées au sein de l’Academy.

Pour clore le déplacement, Xavier LUCAS et Nordine GHRIB ont rencontré les cadres techniques de la Ligue de Basket de Guadeloupe lors d’un événement organisé par le pôle basket du CREPS de Pointe-à-Pitre, suivi par les équipes d’ETV, la chaîne locale de Guadeloupe.