Lauranne BARDIN, Directrice du Recrutement et du Développement Stratégique, s’est déplacée du 10 au 12 mars à Londres. Au programme : présentation de la Tony Parker Adéquat Academy au salon QS World University Tour et rencontres auprès de lycéens, centres d’orientation et coachs de basket.

Le dimanche 10 mars, le stand de la TPAA s’est installé au Park Plaza Victoria de Londres, aux côtés d’une quinzaine d’écoles venant du monde entier. Ce salon, qui a rassemblé près de 400 personnes autour des programmes internationaux, nous a permis de présenter en détails le programme Global Bachelor Business of Administration (Bac+4) de notre partenaire majeur l’emlyon business school ainsi que l’International Bachelor in Mechanical, Materials and Aerospace Engineering (Bac+3), en coopération avec l’INSA Lyon. Ces deux programmes peuvent être suivis par nos Académiciens en langue anglaise.

Nous avons ensuite échangé avec l’équipe du Centre d’Information et d’Orientation du Lycée français Charles de Gaulle de Londres pour présenter l’ensemble de l’offre de formations proposée aujourd’hui aux lycéens, souhaitant continuer à vivre leur passion.

Ce déplacement a aussi été l’opportunité de rencontrer les équipes sportives de différentes Académies de Basket, qui participent aujourd’hui à l’Elite Academy BasketBall League :

Après le passage du A level (examen passé par les lycéens Royaume-Uni au cours des années de leur éducation secondaire), rares sont les jeunes basketteurs qui accèdent à des universités américaines et très peu d’universités britanniques proposent de pratiquer à bon niveau.
La TPAA se présente donc comme une solution idéale pour ces joueurs : leur permettre de pratiquer leur passion, tout en ayant la garantie d’un job à l’issue de leur cursus.

Ne plus choisir entre passion et études ? C’est désormais possible pour chaque passionné grâce à la Tony Parker Adéquat Academy !