Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Tony Parker Academy Saint-Ouen, une école démocratisant l’excellence

Ce mardi 25 janvier, notre Président, Tony PARKER, et le Maire de Saint-Ouen, Karim BOUAMRANE, ont présenté aux médias et à l’occasion d’un Conseil municipal extraordinaire, la future Tony Parker Academy qui ouvrira ses portes après les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024.

Rencontre avec une classe de l’école Anatole France de Saint-Ouen

Avant d’entamer la présentation officielle aux médias, Tony PARKER a pris le temps de rencontrer quelques élèves audoniens : des échanges, des photos et quelques autographes en souvenirs pour ces jeunes !

L’éducation au cœur des projets

Tony PARKER a ensuite participé au Conseil municipal extraordinaire de la Ville, dédié à l’Héritage olympique, durant lequel il a pu bien sûr revenir sur le projet de la future Tony Parker Academy, mais également sur les valeurs et ambitions qu’il défend et véhicule à travers son rôle d’ambassadeur pour l’éducation et la jeunesse des Jeux de Paris 2024.

Tony PARKER « C’est un honneur d’être ici, avec la casquette d’ambassadeur de la jeunesse pour Paris 2024, et celle pour présenter la future Tony Parker Academy qui verra le jour à Saint-Ouen. Ce qui m’anime au quotidien et encore plus depuis ma retraite sportive, c’est de redonner à mon pays, de transmettre et d’aider la nouvelle génération. »

Karim BOUAMRANE « Nous voulons permettre à chaque jeune de devenir architecte de sa vie : lui donner les moyens de bénéficier d’un encadrement et d’un enseignement de qualité. C’est aussi, lui permettre de devenir un citoyen qui a accès à l’excellence, à la fois sportive, culturelle ou éducative. »

À lire aussi

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.