En partenariat avec l'Academy, l'agence Talenteo organisait ce mardi après-midi un challenge inter-entreprise inclusif permettant la rencontre entre candidats en situation de handicap et recruteurs.

L'événement Sport2Job est parrainé par deux médaillés aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 : Annouck Curzillat, médaillée de bronze de paratriathlon, et Maxime Thomas, double médaillé (en équipe et en individuel) de bronze en para tennis de table.

L’objectif premier de Sport2Job est de provoquer la rencontre et l’échange autrement que par un entretien de recrutement formel. Cet événement est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines handisportives qui contribuent au changement de regard des participants.
Au programme pour les 8 équipes présentes, découverte du basket fauteuil avec le club Lyon Basket Fauteuil, challenge esport animé par ZQSD, mise en situation de surdité et développement de la communication non verbale grâce à l’atelier Sport mimes animé par l’Urapeda Entreprises. Du sport et de l'emploi, des sujets au cœur du concept de l'Academy, très heureuse d'ouvrir ses portes pour cet événement !

Dans le cadre de la semaine thématique actuelle à l'Academy, les Académiciens ont été mobilisés pour accompagner Talenteo et le staff de l'Academy dans l'organisation de l'événement : aide à l'installation, participation à la communication, implication avec la participation de la classe d'alternants au challenge... Une immersion grandeur nature dans un événement d'entreprise pour nos jeunes passionnés !