Ce week-end, nos équipes des Centres de formation de LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin avaient rendez-vous avec la Coupe de France. Si les U18 féminines n’ont pas passé les 8èmes, les U17 masculins se sont quant à eux qualifiés pour les quarts de finale !

Côté féminin, les choses avaient pourtant bien débuté samedi, avec une victoire solide face à Voiron (45-75), hôte du plateau Coupe de France. Après une première mi-temps timide, un 27-45 dans la 2ème période a permis aux filles de l’emporter sereinement dans ce match de 16èmes de Coupe de France. Dimanche, pour les 8èmes de finale, les jeunes Lionnes ont retrouvé Bourges, qu’elles avaient affrontées en championnat il y a deux semaines. Faisant course derrière tout le match, l’équipe n’a pas réussi à trouver les ressources suffisantes face à un groupe berruyer engagé (71-60).

En marge de la Coupe de France, les Espoirs se sont inclinées face à Monaco (86-61) vendredi en championnat NF1, avec un groupe remanié qui a eu des difficultés à trouver son harmonie collective et a manqué d’agressivité défensive.

 

Le plateau de Coupe de France organisé par Aix-Maurienne a lui réussi aux U17 masculins ! Une première victoire maîtrisée samedi face à Saint-Priest (66-99), et nos U17 retrouvaient dimanche en 16èmes le club d’Aix-Maurienne qui jouait donc à domicile. Un match compliqué mais dont les U17 ont finalement tiré le meilleur, avec une victoire (79-67) qui les qualifie pour les quarts-de-finale qui se dérouleront le week-end du 21-22 mars.