Un an après l’officialisation du projet d’implantation de la Tony Parker Academy sur l’Île des Vannes, une délégation du projet était aujourd’hui en déplacement à Lyon.
Tony Parker a accueilli Stéphane Troussel, Président du Département, Mathieu Hanotin, Président de Plaine commune et Maire de Saint-Denis, Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen, Mohamed Gnabaly, Maire de l’Ile Saint-Denis, Adel Ziane, Ajoint au Maire de Saint-Ouen et Vice-Président de Plaine Commune, Philippe Monges, Elu en charge de l’urbanisme et premier VP à Plaine Commune, Victor Drot, Directeur de cabinet, ville de l’Île-Saint-Denis, Yoann Choin-Joubert, Président Directeur Général, Fondateur du Groupe REALITES et Luc Belot, Directeur Général Délégué, sur le campus de la Tony Parker Adéquat Academy.
Nouveau point d’étape pour ce projet, cette visite était l’occasion de partager les savoir-faire du campus lyonnais pour consolider la construction du projet de l’Île des Vannes. Une visite animée par la direction de l’Academy : Agnès Perrin-Turenne, Présidente Déléguée, Xavier Lucas, Directeur Général des Opérations et Maureen Reat, Directrice Générale Académique. Ensemble, ils ont eu l’opportunité d’échanger sur l’accompagnement mené auprès des jeunes au quotidien.
Cette rencontre s’est poursuivie avec une réunion autour de ce projet sportif, éducatif, culturel et écologique et un accord d’union des acteurs du territoire, politiques et urbanistiques pour porter le projet de la Tony Parker Academy sur l’Île des Vannes Saint-Ouen l’Île-Saint-Denis. Un projet unique en son genre qui mobilise de nombreux partenaires publics et institutionnels et s’inscrit dans le renouveau et la dynamisation de l’Île des Vannes !