En déplacement ce vendredi à Lyon, Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, est venue rencontrer les Académiciens : l’occasion de lui faire découvrir le campus et le concept avec une visite guidée menée par deux Académiciennes, Yuna et Sara.
Entourés d’Agnès Perrin-Turenne, Directrice exécutive de l’Academy, Xavier Lucas, Directeur général des Opérations de la Tony Parker Adéquat Academy, Marie-Sophie Obama, Présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin, Gaëtan Muller, Président délégué de LDLC ASVEL, Arnaud Brun, Directeur général du Groupe Adéquat, Benjamin Peyrache, Directeur marketing du Groupe Adéquat, Tony Parker et la Ministre ont eu de riches échanges sur la jeunesse et la formation pour envisager ensemble les projets de l’éducation de demain.
La matinée s’est poursuivie par la rencontre « Parole de Passionnés », animée et présentée par les Académiciens des clubs Média et Citoyen, Chirine, Daniela et François.
Élisabeth Moreno a témoigné de son enfance jusqu’à ses ambitions pour le futur, en portant des messages forts : « Je suis une femme, noire, je me suis toujours battue contre les inégalités pour devenir la personne que je suis aujourd’hui. Si vous connaissez votre objectif et que vous vous donnez les moyens de l’atteindre, vous réussirez. Peu importe qui vous êtes, quelle est votre religion, de quel pays vous venez, vous avez le droit de réussir. Accrochez-vous, vous y arriverez. Et comme j’aime à le dire, « Sky is the limit » ! ».
Tony Parker, très fier de voir « ses » Académiciens prendre les rennes de la rencontre et échanger avec la Ministre a réaffirmé son engagement quotidien pour l’égalité. « Ce que j’essaie de faire avec l’Academy, c’est avoir un impact sur les nouvelles générations. La question de l’égalité entre les femmes et les hommes prend une place primordiale au coeur de mes projets. »
Un rendez-vous exceptionnel et une rencontre unique : le parcours et les mots de la Ministre Élisabeth Moreno résonneront longtemps pour chacun.