Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Masterclass anglophone avec la Cheffe et ancienne athlète olympique américaine Dawn Burrell ! 

En partenariat avec le Consulat des Etats-Unis d’Amérique à Lyon, la Tony Parker Adéquat Academy a eu l’honneur d’accueillir la Cheffe cuisinière américaine Dawn Burrell, originaire de Houston, ancienne Championne du Monde en salle de saut en longueur en 2001 et athlète olympique aux J.O. de Sydney, pour une masterclass anglophone en présence de nos Académicien(ne)s ! 

Cette masterclass s’inscrit dans le cadre de la campagne Games 4 All – Jeux pour Tous, menée par l’Ambassade et les Consulats des Etats Unis d’Amérique en France, qui vise à souligner la force du partenariat franco-américain et la vitalité des valeurs communes à ces deux nations.

Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, deux villes, Paris et Los Angeles, ont signé une convention pour devenir non plus compétitrices mais partenaires de l’organisation des Jeux de 2024 et 2028. À l’instar de la devise des Jeux, « Plus vite, Plus haut, Plus fort – Ensemble », et résolument tournés vers l’avenir, Paris 2024 nous invite à des « Jeux grands ouverts » et Los Angeles 2028 à « Créer le futur ensemble ». 

Notre invitée est revenue sur son incroyable parcours : ses débuts en tant qu’athlète féminine de haut niveau, la découverte de sa passion pour le langage de la cuisine du monde, et sa reconversion professionnelle pour devenir cheffe cuisinière.

Manœuvre anglophone redoutée pour certains, cette masterclass a été un excellent exercice pour nos Académicien(ne)s afin de pratiquer la langue anglaise et a aussi permis d’enrichir une fois de plus nos jeunes avec les expériences de vie de Dawn Burrell. Un rare moment d’authenticité et une nouvelle source d’inspiration ! 

La Tony Parker Adéquat Academy remercie vivement la Cheffe Dawn Burrell pour sa venue ainsi que le Consulat des États-Unis d’Amérique à Lyon de nous avoir choisi pour illustrer cette initiative. Déjà incarnée par la forte pratique du basket en région lyonnaise, cette rencontre est venue nourrir les liens forts que l’Academy entretient avec les États-Unis d’Amérique.

À lire aussi

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.