Du 12 au 17 novembre, l’association Les Lumineuses, présidée par Marie-Sophie OBAMA et Nathalie PRADINES, revient à Lyon pour la deuxième édition du festival « Lyon gagne avec ses femmes » , avec la même ambition que l’année passée : célébrer la performance au féminin, quel que soit le domaine d’expression.

La Tony Parker Adéquat Academy est heureuse d’accueillir deux événements programmés dans le cadre du Festival : la table-ronde « Le sport, booster de la confiance en soi et d’égalité » et la journée « découverte et ateliers sports ».

Le sport, un formidable vecteur de confiance et de dépassement de soi !
Une rencontre exceptionnelle avec des sportives de haut niveau ! Des championnes sportives en rugby, escalade, athlétisme, basket… et passionnées, partageront sur leurs parcours, leur passion, leurs expériences, leurs gestions des succès et des difficultés, les contraintes liées à ces expériences de vie inédite et montreront comment elles ont trouvé leurs voies et ont osé viser toujours plus haut.

 

  • Dimanche 17 novembre, de 14h à 17h

Découvrez le concept unique de la Tony Parker Adéquat Academy, alliant passion, études et emploi : l’Academy permet à de jeunes passionnés de se construire un projet de vie avec la promesse d’un job à la clé.
En vous immergeant dans la peau d’un sportif, participez à différents ateliers en compagnie des plus belles équipes du territoire : LDLC ASVEL Féminin (basket), Les Audacieuses (golf), LOU Rugby Féminines, savate boxe française, handball…

 

Durant six jours, Lyon s’apprête à résonner au rythme d’une programme riche et varié – conférences, tables rondes, ateliers, rencontres sportives… Découvrez la programmation complète du festival « Lyon gagne avec ses femmes » .