Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La méthode Cambridge à l’Academy

Cambridge English, un département de l’université éponyme et la Tony Parker Adéquat Academy démarrent une collaboration en France !

Dans le monde d’aujourd’hui, et encore plus dans celui du sport globalisé, la maîtrise de l’anglais est indispensable. Cambridge English, le département de l’université éponyme, qui conçoit des méthodes d’enseignement de l’anglais et des certifications mondialement reconnues, possède en France une expérience de plusieurs dizaines d’années dans le soutien à l’Education Nationale, aux établissements scolaires et aux écoles de langue pour l’amélioration du niveau d’anglais des apprenants.

Enseigner l’anglais selon une méthode d’excellence s’est imposé pour l’équipe pédagogique de l’Academy comme une évidence. Et donner l’opportunité aux élèves de travailler leur anglais pour obtenir une certification reconnue dans le monde du travail, un aboutissement logique.

 

Une mise en place dès la rentrée 2021, pour les prep year

Parmi les différents parcours qu’elle propose, la Tony Parker Adéquat Academy offre notamment le programme Prep Year, une année de transition adaptée aux étudiants qui souhaitent progresser dans la pratique de leur passion (basket ou esport) et définir ou consolider leur projet professionnel.

Les élèves seront formés à l’anglais en suivant la méthode Cambridge qui a fait ses preuves. Un enseignant spécialement recruté et formé conduira le projet et accompagnera ultérieurement l’internationalisation du programme.

Le centre d’examen Cambridge de Lyon, basé à l’Université Catholique, accueillera les élèves pour le passage de l’examen. Celui-ci, aligné sur le Cadre Européen de Référence pour les Langues évaluera non seulement les compétences réceptives Listening et Reading mais également les compétences productives Speaking et Writing.

Agnès Perrin-Turenne, Directrice Executive de la Tony Parker Adéquat Academy

« Notre concept d’Academy est résolument tourné vers le développement des softs skills en vue de perspectives à l’international, que ce soit dans le domaine du sport ou d’autres projets d’études et d’emploi. Comme nous utilisons déjà la méthode Cambridge English pour l’ensemble de nos jeunes scolarisés à la TPAA, nous devions proposer un programme renforcé pour assurer ensuite une année de prep year efficace et ambitieuse ! Nous constatons ainsi que ce programme Prep Year avec Cambridge English attire de nombreux étudiants et nous souhaitons davantage le développer dans les prochaines années. »

 

Photo : Sylvain Laupie, Directeur des programmes TPAA, Agnès Perrin-Turenne, CEO TPAA, Cécile Loyer, Responsable Communication Cambridge English, Tony Parker, Président-fondateur TPAA, Maureen Reat, Responsable Pôle Etudiant TPAA (© Infinity Nine Media)

À lire aussi

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.