Xavier LUCAS, Président délégué de la Tony Parker Adéquat Academy et Laurence ARIKAN, Présidente du Supervisory board de l’International School of Lyon

 

La Tony Parker Adéquat Academy et l’International School of Lyon signent une collaboration pédagogique, pour proposer l’International Baccalaureate aux Académiciens de niveau lycée qui souhaitent suivre un cursus international.

Cette collaboration donne la possibilité aux jeunes Français ou internationaux d’intégrer un cursus en anglais dès le lycée. L’objectif est de préparer ces jeunes à une carrière à l’international, à travers le diplôme de l’International Baccalaureate (grade 11 et 12) proposé en collaboration avec l’International School of Lyon. Il est destiné aux personnes de 16 à 19 ans et a pour objectif de former des élèves d’esprit international qui possèdent les compétences nécessaires pour devenir des citoyens actifs et responsables dans le monde complexe actuel. Le programme leur donne une excellente étendue de connaissances et une forte culture générale, et leur permet de s’épanouir au quotidien, aussi bien dans leurs études que dans la pratique de leur passion.

L’International School of Lyon est une école rassemblant plus de 300 élèves de 45 nationalités différentes, qui s’engage à accompagner ses étudiants pour réaliser leur potentiel personnel et scolaire.

Par le développement de l’autonomie, le goût de l’apprentissage et un sentiment de compréhension et de respect interculturels, l’International School of Lyon et la Tony Parker Adéquat Academy ont trouvé des axes d’accompagnement où leurs valeurs se rejoignent. Elles pourront ainsi accueillir, à partir de la rentrée 2019, des passionnés, curieux et motivés, afin de les aider à se construire un projet de vie, à travers la réalisation de leurs objectifs et leurs rêves, dans un cadre scolaire sécurisant.

Les Académiciens intégrés à ce programme auront un emploi du temps aménagé : ils étudieront au sein de l’International School of Lyon à Sainte-Foy-Lès-Lyon et pratiqueront leur passion dans les locaux de l’Academy. Ce programme International Baccalaureate permet également aux jeunes de créer des liens privilégiés avec le monde de l’entreprise. En effet, le parcours intègre différents modules de professionnalisation tels que des conférences, des immersions et des stages.