Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

E-sport2Job à l’Academy !

Ce mardi, la Tony Parker Adéquat Academy accueillait la première édition d’E-sport2Job, organisée par les équipes de L’agence T by TalentéoZQSD productions et l’Agefiph.

Les participants, entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap, se sont affrontés sur Xbox, partenaire de l’évènement, et challengés sur 3 jeux : Rocket League, Worms WMD et Overcooked, accessibles aux amateurs comme aux initiés !

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

L’esport, naturellement inclusif, encourage la création de liens pour mettre les préjugés sur le handicap hors-circuit et favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Les jeux vidéo sont donc le liant permettant le mélange, le partage et, surtout, l’indifférenciation.

L’objectif de l’événement E-sport2Job ? Faire changer de regard sur le handicap et favoriser les rencontres entre candidats en situation de handicap et recruteurs. Quelques parties ont suffit à faire tomber les barrières entre candidats et recruteurs, permettant ainsi de parler « recrutement » en toute convivialité, loin des codes du recrutement classique.

Une centaine de personnes sont passées sur l’événement, dont 48 participants au challenge et de nombreuses personnalités qui sont venues assister à cette rencontre inédite, notamment :

  • David KIMELFELD, Président de la Métropole de Lyon ;
  • Sandrine CHAIX, Conseillère spéciale du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée au handicap ;
  • Yann CUCHERAT, adjoint au Maire de Lyon, délégué aux Sports, aux Grands Evènements et au Tourisme ;
  • Stéphan EUTHINE, Président de la Team LDLC et président de l’association France Esports ;
  • Just One Hand, Youtubeur spécialisé sur l’accessibilité dans les jeux vidéo ;
  • Maxime THOMAS, parrain d’Events2Job et champion paralympique en tennis de table.

À lire aussi

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.