Nos Académiciens ont regagné leur famille ce week-end, et la vie quotidienne de l’Academy a, comme celle de tous les lieux d’enseignement, été chamboulée. Si les cours ne se déroulent plus en physique dans notre Work Zone, le lycée Acadomia reste ouvert avec des cours en distanciel !
Dès l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, les équipes de direction de notre partenaire Acadomia ont préparé une migration des cours avec la technologie Alive. La continuité de la formation est ainsi assurée, avec des cours en distanciel grâce à une technologie innovante Made in Acadomia.
Les jeunes passionnés de l’Academy scolarisés dans notre lycée privé Acadomia ont donc « rejoint » leur eschool dès mardi. Ils suivent les cours avec leurs camarades de classe et avec le même planning hebdomadaire que d’habitude, toujours encadrés par l’équipe enseignante qu’ils connaissent. Ils sont soumis au suivi de l’assiduité et de leur investissement au travail, dans un esprit de communauté et d’attention décuplé.
Notre engagement pour la scolarité et l’accompagnement de chaque jeune se poursuit donc, grâce notamment à l’implication de notre partenaire Acadomia et de l’équipe pédagogique.
Même hors des murs de la Tony Parker Adéquat Academy et dans cette période inédite, les équipes de l’Academy et d’Acadomia mettent en oeuvre les outils et l’organisation nécessaire pour assurer la continuité de l’apprentissage, en gardant en tête les enjeux prochains de chacun, qu’il s’agisse de passage en classe supérieure ou d’examens en fin d’année scolaire.