Du 12 au 17 novembre, l’association Les Lumineuses, présentait la deuxième édition du festival « Lyon gagne avec ses femmes ». Dans le cadre du festival, la Tony Parker Adéquat Academy a accueilli deux événements : la table-ronde « Le sport, booster de la confiance en soi et d’égalité » et la journée « découverte et ateliers sports ».

 

Vendredi, nos Académiciens et le public venus assister à la conférence ont pu rencontré des sportives et sportifs de haut niveau : des champion(ne)s en rugby, escalade, athlétisme, basket… et passionné(e)s, qui ont partagé sur leurs parcours, le lien entre le monde du sport et celui de l'entreprise.
La conférence s'est terminée par une initiation au basket, sur les terrains de la Tony Parker Adéquat Academy.

En s'immergeant dans la peau d’un sportif, les enfants et adultes présents dimanche ont pu participer à des ateliers en compagnie des plus belles équipes du territoire : LDLC ASVEL Féminin et ASVEL Villeurbanne Basket Féminin (basket), LOU Rugby Féminines, Club Savate Boxe Française. Quelques Académiciens accompagnaient également les sportifs, pour faire découvrir leur campus aux visiteurs.