Tony Parker et son ami d’enfance Gaëtan Muller, lancés par la réussite des projets qu’ils réalisent ensemble (direction d’un grand club français, le titre champion de l’Asvel, …) et dans l’idée de développer un projet porteur pour l’ASVEL, imaginent un concept de centre de formation de sport de haut niveau dont ils auraient pu bénéficier étant plus jeunes. Ils ont tous les deux eu la chance d’être formés par des structures de ce type et ont conscience des difficultés des jeunes sportifs vers le plus haut niveau. Ils savent la complexité de la gestion d’une carrière et d’une après-carrière sportive et connaissent de nombreux joueurs de basket qui ont de réelles difficultés à engager une reconversion faute de préparation dès le début de leur formation.
Ils souhaitent alors créer une structure innovante pour de jeunes sportifs pour les former au très haut niveau tout en préparant une carrière professionnelle indépendante de leurs performances sportives. La Tony Parker Academy se dessine alors autour de 2 axes forts le sport et l’emploi. Cette structure haut de gamme, créée pour le très haut niveau, servira les ambitions de l’ASVEL avec un lieu pensé et dédié à l’entrainement de l’équipe pro, et son centre de formation intégré à l’Academy.
Première semaine thématique de la saison
Avant les vacances de la Toussaint, nos Académicien(ne)s ont repris les bonnes habitudes en participant à la première semaine thématique, avec un nouvel objectif pour