Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tony Parker Adéquat Academy

La Base Aérienne 942 Lyon Mont-Verdun parraine la TPAA

La base aérienne 942 Lyon Mont-Verdun parraine la Tony Parker Adéquat Academy. Deux institutions qui partagent les valeurs fondamentales du respect, de la cohésion d’équipe et du mérite. 

Le Colonel Matthieu Kessler, Commandant de la BA 942 Lyon Mont-Verdun, pilote de chasse et anciennement adjoint au Ministère des Armées, et le Capitaine Pierre-Yves Semet, Commandant de l’escadron de protection de la BA 942 Lyon Mont-Verdun, ont été accueillis aujourd’hui par Xavier Lucas, Directeur Général des Opérations de l’Academy.

Lors de cette rencontre Parole de Passionnés, les Académiciens ont eu l’opportunité d’interroger le Colonel et le Capitaine sur leurs parcours, évolutions de grade, souvenirs de missions et leur rôle actuel au sein de la BA 942 Lyon Mont-Verdun. Le Capitaine a notamment évoqué les fusiliers commandos et les forces spéciales.

Un échange animé par les Académiciens du Club Média, Chirine, Shana, Ruben et Lilian. Le Colonel Kessler et le Capitaine Semet ont mis en évidence la fierté de porter haut les couleurs de leurs pays, comparable aux sportifs de haut niveau qui ont le même devoir d’exemplarité de défendre la France.
La notion d’engagement a été le fil rouge de cet échange, notion si importante pour les deux institutions !

Des conseils aux Académiciens…

« Il ne faut pas négliger les moments de convivialité et de partage qui sont primordiaux pour construire l’unité au sein du groupe »

« Il est nécessaire de se donner les moyens pour atteindre ses objectifs et ne pas vivre une vie par défaut ».

Cette visite est le second temps fort de ce parrainage entre la BA 942 Lyon Mont-Verdun et la Tony Parker Adéquat Academy, après la journée d’intégration qui s’est déroulée en septembre dernier. Les Académiciens ont eu l’opportunité de visiter la BA 942 Lyon Mont-Verdun et participé à différents ateliers de maniement d’armes, air soft et parcours dans une cage à ours, encadrés par des militaires de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

L’objectif était de permettre aux jeunes de sortir de leur zone de confort et de mettre une autre valeur commune en pratique : le dépassement de soi. Ce parrainage promet de prochains évènements communs palpitants !

À lire aussi

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.