L’équipe de la Tony Parker Adéquat Academy a été ravie d’accueillir les finalistes de l’Adéquat Challenge Tour pendant 24h pour The Finale, à Lyon.

L'Adéquat Challenge Tour, c'est une tournée organisée par Adéquat autour du sport, de la jeunesse et de l’emploi sur 4 dates à Nantes, Saint-Ouen, Toulouse et Lyon. 1 évènement et 2 challenges : le Challenge Academy et le Challenge Sport Emploi.

Le Challenge Academy offrait 2 bourses d'études à la Tony Parker Adéquat Academy pour un cursus de 3 ans, à une fille et à un garçon, vainqueurs de cette tournée. Ce challenge a regroupé 130 participants, de 15 à 18 ans, sur les 4 dates, avec des profils variés. Au cours de la tournée, les participants ont pu montrer leur motivation à décrocher une bourse d'études au travers d'ateliers sportifs et de cohésion, des tests de personnalité et entretiens individuels avec nos équipes pédagogiques. Les coachs de l'Academy étaient également présents sur la tournée pour encadrer les ateliers sportifs. À l'issue de chaque date, 10 finalistes étaient sélectionnés pour The Finale à Lyon. Les pré-sélections ont été faites sur 3 critères : basket · études · état d'esprit, afin de s'assurer que les finalistes aient le profil d'un futur Académicien et qu'ils soient prêts à vivre l'expérience inédite de l'Academy.

L'ultime étape de cette tournée s'est déroulée à Lyon, à la Tony Parker Adéquat Academy, et a accueilli les 30 finalistes sélectionnés à Nantes, Saint-Ouen et Toulouse. Ces jeunes ont eu l’opportunité de vivre une expérience immersive à l'Academy pendant 24h avec différentes activités emblématiques et indispensables à la vie quotidienne de l'Academy :
· présentation du concept et visite du campus
· installation dans les chambres et repas au self
· activité de cohésion : Cluedo Géant
· entrainements de basket et séance de muscu avec nos coachs
· entretien de motivation avec notre équipe pédagogique
· Parole de Passionnés avec Tony PARKER.

Au cours des 24h, 6 des finalistes ont été sélectionnés pour une épreuve finale devant un jury spécial composé de Maureen REAT, Responsable du Pôle Etudiant de l'Academy, Charles KAHUDI, Capitaine de l'équipe de LDLC ASVEL, Tony PARKER, Arnaud Brun, Vice-président du Conseil de surveillance du Groupe Adéquat, et Gaëtan Muller, Président Délégué LDLC ASVEL et co-fondateur de la Tony Parker Adéquat Academy.
Les 6 finalistes se présentaient et prouvaient une dernière fois leur motivation devant le jury final qui a eu les yeux bandés, avant d'échanger sur un format questions · réponses sur leurs ambitions et projets futurs, leurs idées sur un futur club étudiants, leur position face à la vie en communauté ou à la compétitivité. Un moment qualifié de passionnant, surprenant et enrichissant par les membres du jury final !

Félicitations aux deux vainqueurs Ilona et Yanis qui intégreront l'Academy dès la rentrée prochaine pour vivre une expérience unique !

Le Challenge Sport Emploi avait, quant à lui, pour objectif de recruter d'une nouvelle façon, sans CV. Sur chaque date de la tournée, tous les jeunes de 18 à 25 ans à la recherche d'un emploi pouvaient venir à la rencontre de 10 entreprises qui recrutent dont IKEA, Pôle Emploi, SUEZ ou Volvo Trucks. Avec une team Emploi composée de coachs Adéquat, les jeunes pouvaient trouver leur futur job !
Ces journées alliant sport et recrutement étaient rythmées par des blind dating, un rendez-vous avec les yeux bandés, des ateliers basket, un pitch des entreprises et un mercato, temps d'échanges entre recruteurs et potentiels candidats.

Crédit photos : Infinity Nine Media · Adrien PITTORE et Grégory MERLE