La Tony Parker Adéquat Academy a pour vocation de mettre en avant toutes les passions, qu’elles soient sportives, artistiques ou culturelles. Dans ce sens, l’Academy collabore avec un artiste lyonnais, SLip, qui mêle son art avec le monde du sport.
SLip est un artiste qui transporte sa communauté dans un monde imaginaire au travers de ses collages et détournements. Il met en lumière ses passions selon son imagination sous l’image de l’exposition Auréole qui regroupe des toiles de maîtres revues et corrigées par SLip en portant un regard drôle, parfois ironique mais toujours affectueux sur le ballon rond et son écosystème.
Depuis la rentrée, ses oeuvres sont exposées dans la Life Zone de l’Academy où chaque Académicien, membre du staff ou visiteur passe quotidiennement. Dans le cadre du temps de clubs étudiants de cette semaine thématique, SLip est intervenu dans le club Art de Mélissande, auprès des jeunes, pour faire découvrir son art. Après un temps d’échanges sur son parcours et ses expériences, ils ont posé les jalons de prochaines rencontres et projets qui seront organisés durant l’année.