Un week-end d'apprentissage pour les filles du Centre de formation de Lyon ASVEL Féminin, avec deux rencontres pour les Espoirs, une rencontre pour les U18, et autant de victoires !

Le groupe U18 de Earvin SCHNEIDER a affronté ce samedi l'équipe suisse de Meryn (2ème division) pour son premier match de préparation : un test grandeur nature pour l'équipe lyonnaise, composée principalement de nouvelles arrivantes et de très jeunes Lionnes. Ce match, centré autour du travail de cohésion, a permis à chacune de trouver ses marques dans l'équipe, et au coach d'identifier les prochains axes de travail. La victoire à la clé (50-34), les joueuses sont rentrées à la Tony Parker Adéquat Academy prêtes à attaquer une nouvelle semaine de travail !

Pour l'équipe Espoirs, l'enchaînement de deux matchs ce week-end a permis de tirer les enseignements du premier pour les appliquer lors du second. Samedi, face à Annemasse (NF2), c'est un joli combat offensif qu'ont proposé les jeunes Lionnes : le groupe a rendu points pour points à ses adversaires, et a su gérer le money time de ce match équilibré. Derrière à quelques minutes du coup de sifflet final, des stops défensifs et quelques actions offensives bien pensées ont permis aux Lionnes de s'imposer sur le fil (76-74). Malgré la victoire, Frédéric BERGER avait à coeur de voir ses filles monter d'un cran leur intensité défensive, et c'est ce qu'elles ont fait dès le dimanche, face à Aix-en-Provence, l'emportant 71 à 36.

La préparation continue pour les joueuses du Centre de formation avec, en ligne de mire, le début du championnat dans moins de deux semaines !

 

Crédit photos : Boris Transinne / USBCS