Tony Parker Adéquat Academy

E-sport2Job à l’Academy !

Ce mardi, la Tony Parker Adéquat Academy accueillait la première édition d’E-sport2Job, organisée par les équipes de L’agence T by TalentéoZQSD productions et l’Agefiph.

Les participants, entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap, se sont affrontés sur Xbox, partenaire de l’évènement, et challengés sur 3 jeux : Rocket League, Worms WMD et Overcooked, accessibles aux amateurs comme aux initiés !

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

L’esport, naturellement inclusif, encourage la création de liens pour mettre les préjugés sur le handicap hors-circuit et favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Les jeux vidéo sont donc le liant permettant le mélange, le partage et, surtout, l’indifférenciation.

L’objectif de l’événement E-sport2Job ? Faire changer de regard sur le handicap et favoriser les rencontres entre candidats en situation de handicap et recruteurs. Quelques parties ont suffit à faire tomber les barrières entre candidats et recruteurs, permettant ainsi de parler « recrutement » en toute convivialité, loin des codes du recrutement classique.

Une centaine de personnes sont passées sur l’événement, dont 48 participants au challenge et de nombreuses personnalités qui sont venues assister à cette rencontre inédite, notamment :

  • David KIMELFELD, Président de la Métropole de Lyon ;
  • Sandrine CHAIX, Conseillère spéciale du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée au handicap ;
  • Yann CUCHERAT, adjoint au Maire de Lyon, délégué aux Sports, aux Grands Evènements et au Tourisme ;
  • Stéphan EUTHINE, Président de la Team LDLC et président de l’association France Esports ;
  • Just One Hand, Youtubeur spécialisé sur l’accessibilité dans les jeux vidéo ;
  • Maxime THOMAS, parrain d’Events2Job et champion paralympique en tennis de table.

À lire aussi

Semaine d’intégration

Après les retrouvailles de la cinquième promotion de la Tony Parker Adéquat Academy la semaine dernière, les Académiciens et le staff ont vécu une semaine

Lire la suite